dimanche 19 février 2017

Nouvelles découvertes Sanoflore

Sanoflore est une marque française labéllisée cosmebio et cértifiée ecocert. Formulés sans paraben, sans silicones et sans huiles minerales, les produits qu'elle propose conviennent à tous les types de peaux même les plus sensibles.
Je vais vous présenter deux produits que j'ai découverts en me baladant dans les rayons de ma parapharmacie :)



Aqua Hypnotica Sanoflore 
(16,50 euros / 75 ml)

Comme je suis toujours à la recherche de produits efficaces pour le contour des yeux, la formulation et le descriptif de ce joli flacon bleu m'a intéressée :)
Tout d'abord, la texture eau légèrement gélifiée est très agréable à appliquer. Ce produit est composé d'hydrolat (eau de distillation), de bleuet bio connu pour son action décongestionnante, et d'acide hyaluronique naturel pour "booster" l'hydratation.
Sa promesse : défatiguer le regard et atténuer les signes de fatigue (poches, cernes).
Je dois dire qu'il fonctionne assez bien sur moi, je l'utilise le matin pour atténuer les poches sous les yeux.
Bien entendu, les poches et les cernes ne disparaissent pas comme par enchantement mais sont bien atténués et le regard  est plus frais.
J'applique deux gouttes de cette gelée par tapotements sur le contour de l'oeil comme premier geste de beauté le matin.
Cette gelée sent bon (iris, aloe vera et aubépine). Personnellement je ne distingue pas ces notes olfactives mais je trouve l'odeur agréable.
J'ai complètement intégré cette eau gélifiée dans ma routine de soins du matin et je suis plutôt contente de cette découverte.

Masque De nuit Merveilleux Sanoflore 
(20,50 euros / 75 ml)


Pour celles qui me lisent au fil de mes publications, vous savez à quel point j'aime les masque de nuit.
Je me suis naturellement laissée tenter par celui-ci pour sa promesse : améliorer la qualité du sommeil  tout en régénérant et restaurant la peau pendant le sommeil ...
En mélangeant des plantes aromatiques connues pour favoriser le sommeil, comme la camomille, le néroli, la marjolaine et l'orange douce, avec deux huiles essentielles bio mélisse et pélargonium (géranium) pour restaurer l'éclat de la peau.
Ce masque peut être utilisé de deux façons : soit en couche épaisse en laissant la peau l'absorber et en essuyant l'excédant comme une crème de nuit, ou bien en cure d'une semaine si on sent sa peau fatiguée et terne, en remplacement de son soin du soir habituel.
Pour ma part, je l'utilise une fois par semaine après un gommage en masque et je dois dire que c'est devenu un de mes soins préféré.
Sa texture crème laisse la peau extrêmement douce et lisse et l'odeur est agréable.

Je ne connaissais cette marque que de nom et je suis ravie de l'avoir découverte à travers ces deux produits !

La marque est disponible aussi dans certains Sephora (un peu plus chère).

Et vous, avez-vous des produits Sanoflore?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire