dimanche 14 mai 2017

Mes Shampoings Sec Préférés

Quelle belle invention ces shampoings secs ! Bien qu'ils existent depuis longtemps sur le marché des soins capillaires, ils n'ont cessé de s'améliorer tant au niveau de la composition que de l'efficacité.
Je suis fan de ces shampoings, solution alternative au manque de temps mais aussi pour donner de la structure aux cheveux.
Bien entendu, cela ne remplace en aucun cas un shampoing traditionnel.
Je vous présente mes deux chouchoux du moment en la matière.




Prêt-à-Powder Bumble and bumble 
( 56 gr/ 30,95 euros) Séphora



C'est une poudre blanche très fine, composée d'argile, de farine et d'avoine aux propriétés absorbantes pour un "nettoyage" à sec tout en douceur.
Grace au petit trou sur le bouchon, on saupoudre le produit sur les racines, on laisse poser 2 à 3 secondes, et on masse le cuir chevelu.
Pour un fini impeccable, je conseille de brosser les cheveux pour éliminer les résidus de poudre car même si elle est fine, la poudre laisse quand même un léger film blanc.
J'utilise cette Prêt-à-Powder plus souvent en produit coiffant pour donner du volume  à mes cheveux après le brushing.
Cela fonctionne très bien grâce à la silice ( micro cristaux) qui gaine la fibre capillaire et donne du volume.
Bien qu'il soit un peu cher, ce produit est très économique puisqu'une petite quantité suffit et il y a souvent des codes promo à Séphora :)


Shampoing Sec Batiste Cherry ( 200 ml/ 5,50 euros) 
Grandes surfaces & Monoprix


Sans paraben, et formulé à base d'amidon de riz, ce shampoing sec de la marque anglaise Batiste
est un excellent lavant à sec. Le spray diffuse un voile très fin de poudre qui donne immédiatement un effet de fraicheur.
La marque propose une large gamme aux jolis packaging colorés et aux différentes senteurs. Pour ma part, j'ai choisi le "cherry" au parfum gourmand et frais qui laisse un sillage floral et discret.
Le spray se fait à quelques centimètres du cuir chevelu, on laisse poser quelques secondes et on finit avec un brossage énergique pour éliminer tous résidus.
Son petit prix en fait un produit intéressant et permet d'en changer pour découvrir d'autres senteurs :)

NB: Le produit présenté est un format voyage.

Et vous, aimez-vous ce type de produits capillaires ?

1 commentaire:

  1. Coucou
    Moi aussi j'utilise le shamppoing sec Batiste et j'en suis très contente!

    RépondreSupprimer